Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pouchpouchscrap
Archives
15 janvier 2019

Mini Album Pyramide

Bonjour à toutes et tous,

Les fêtes de fin d'année sont derrière nous, et pour moi l'évènement marquant de ce début d'année est aussi passé mais ce n'est pas le sujet de cet article... Je vais pouvoir enfin me remettre au travail sur mon blog !!!

Je vous montre aujourd'hui l'album que nous avons réalisé, enfin commencé en réunion régionale en octobre,et que j'ai terminé avant Noël, un album dit pyramide dont on retrouve le tuto un peu partout sur YouTube ou Pinterest. Celui-ci fait au plus grand 14,5 X 14,5 cm. 

Je vais essayer de vous expliquer comment le réaliser...Comment me diriez vous ?

Pour le réaliser ce n'est pas très compliqué, il faut d'abord couper des rectangles (dans mon cas dans du papier blanc ) et de les plier en deux. Ils sont au nombre de 7, de 17 X 8.5 cm, 19 X 9.5, 21 X 10.5, 23 X 11.5, 25 X 12.5, 27 X 13.5 et à 29 X 14.5 cm.

Une fois tous les rectangles plier en deux, nous avons décorer le dessus avec un papier uni (dans mon cas dans un papier vert amande) au nombre de 7 également en diminuant de 5 mm les côtés des carrés c'est à dire pour le plus petit 8X8, puis 9X9 etc...les coller sur chaque papier blanc "en couverture".

On peut désormais coller les carrés les uns sur les autres et ainsi obtenir une pyramide.

A l'intérieur de chaque page nous avons décoré en alternant avec des papiers imprimés et notre papier de couleur (ici vert et papier de la collection Noël du catalogue Automne Hiver 2018 de Scrap Plaisir) avec des papiers plus grand à certains moments afin d'obtenir des rabats. Je vous mettrai les dimensions au fur et à mesure des photos.

Voilà j'espère que mes explications auront été claires...Voici l'album en détail :

Album Pyramide Noël 2016 (1)

Ici nous avons un volet dans le papier vert de 8 X 16 cm plié en deux :

Album Pyramide Noël 2016 (2)

 

Album Pyramide Noël 2016 (3)

 

Album Pyramide Noël 2016 (4)

A droite c'est un papier vert de 29.5 X 10 cm, pli à 10 et à 19.8 cm, collé en arccordéon il s'ouvre une fois par le haut et une fois par le bas.

Album Pyramide Noël 2016 (5)

 

Album Pyramide Noël 2016 (6)

 

Album Pyramide Noël 2016 (7)

Toujours à droite un papier vert de 21.8X11 cm, pli à 5.5 de chaque côté dans les 21.8cm

Album Pyramide Noël 2016 (8)

 

Album Pyramide Noël 2016 (9)

Un papier de 12X19 cm, pli à 12cm dans les 19 cm pour obtenir un volet sur la droite

Album Pyramide Noël 2016 (10)

 

Album Pyramide Noël 2016 (11)

Pour terminer dans les volets voici le dernier réalisé avec deux papiers, un de 13X26 cm plié en deux et un autre de 13X14 cm pli à 1 cm, collez d'abord la bande de 1 cm en haut ou en bas, puis celui de 13X26 cm pour cacher la bande de 1cm

Album Pyramide Noël 2016 (12)

 

Album Pyramide Noël 2016 (13)

 

Album Pyramide Noël 2016 (14)

 

Album Pyramide Noël 2016 (15)

Pour finir une cascade :

Album Pyramide Noël 2016 (16)

 

Album Pyramide Noël 2016 (17)

 

Album Pyramide Noël 2016 (18)

 

Album Pyramide Noël 2016 (19)

Bonne soirée et à très vite pour deux minis albums "Petit Prince"  : notre superbe et nouvelle collection exclusive chez Scrap Plaisir !

 

Céline Escat - Démonstratrice Scrap Plaisir  

 Paris et Hauts de Seine

 Je me déplace aussi sur les communes limitrophes de Châtenay Malabry 

 comme Vélizy, Verrières le Buisson, Fresnes etc...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Un album très original, j'aime beaucoup. Merci pour les explications.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
bravo, magnifique. Je l'ai vu passer mais je n'ai pas pris le temps de le faire, mais en regardant le tiens cela me donne envie. Combien de feuille blanche et verte as tu utilisé ? merci
Répondre
M
Il est super sympa ton album pyramide
Répondre
pouchpouchscrap
  • Bonjour, je suis Céline, maman de deux grands enfants de 21 et 18 ans. Scrapeuse depuis plus de 15 ans et toujours aussi passionnée Je vous partage ici tout ce que je crée pour le plaisir d'échanger et peut être de vous inspirer...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
pouchpouchscrap
Visiteurs
Depuis la création 32 827
Newsletter
16 abonnés
Publicité